jeudi 21 novembre 2013

1/2 J'ai testé : redevenir célibataire sans enfant pendant une semaine

Cette semaine, je redeviens "célibataire sans enfant" : chéri parti en déplacement jusqu'à vendredi et loulou chez papy-mamie, j'ai gagné une semaine de liberté. Une semaine à n'avoir qu'une seule obligation, un seul et unique sujet de préoccupation : MOI.
La liberté totale, le panard intégral : pas besoin de courir pour aller amener/chercher loulou chez la nounou, pas de réveil tôt le matin, pas de "chérie keskonmange ce soir ?". J'avais du temps pour moi et m'en délectais d'avance.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager cette semaine (ou pas, mes stats le diront...haha). Alors depuis lundi, je tiens un petit journal de bord histoire de vous raconter en détails cette...expérience.

- Lundi (jour 1) : sensation bizarre en ouvrant les yeux le matin : pas de babillements de bébé, pas de bib à donner, pas de sac à langer à préparer, pas d'arrêt-nounou. Chouette, j'ai le temps ! Du coup, je traîne pour prendre mon petit dej, et je prends tellement mon temps que fuck, j' suis à la bourre. Je dis en vitesse au revoir à chéribibi, lui souhaite une bonne semaine sans moi ('tention j'tai à l'oeil) et file au bureau, en ayant l'impression bizarre d'avoir oublié quelque chose.
Le soir, comme personne ne m'attend à la maison après le boulot, je file directement faire quelques courses. Là, c'est le pied : à 19h dans mon hypermarché, personne au rayon jouet, personne à la caisse, j'ai tout le magasin pour moi.
En rentrant, je décide de faire honneur au célèbre adage "quand le chat n'est pas là, les souris vont au MacDo" (Chéribibi détestant le fast-food). Je choisis un MacBacon et un croque-macdo. Je suis déçue par le croque-macdo qui n'a rien de croquant et qui devrait plutôt s'appeler le toumou-macdo. Je pense immédiatement à chéribibi et comprend pourquoi il n'aime pas le fast-food : c'est vrai, c'est quand même pas terrible. 

- Mardi (jour 2) : le réveil sonne, mais comme j'ai le temps je l'éteins aussitôt et je ne me lève pas tout de suite, histoire de savourer la chaleur et le moelleux de ma couette. Je suis tellement bien que je me rendors, et me retrouve donc pour le 2e jour consécutif à la bourre.
Le soir, je décide de faire le tri des photos stockées dans mon ordi pour les faire (enfin) imprimer. En voyant les clichés de mon loulou depuis sa naissance, une vague de nostalgie pointe le bout de son nez. Qu'est-ce qu'il a changé ! Il a vraiment une bouille trop mignonne ! Ptain il me manque. Je suis toute seule. Je le serrerais bien dans mes bras, là, tout de suite.

- Mercredi (jour 3) : cette fois  je ne me fais pas avoir : je me lève à l'heure, je me prépare tranquillement, sans me presser. La suite, vous la devinez.
Le soir, n'ayant pas du tout envie de faire à manger pour moi toute seule, je décide de retourner prendre ma revanche chez Ronald. Deux macdo en trois jours, j'aurai ma dose pour un an. J'ai la dalle et choisis un Big Tasty et un Shiny Bacon, deux très gros hamburgers : avec ça, je devrais être calée et oublier l'immonde toumou-macdo.
La preuve :
La caissière me réclame 11€, ptain c'est cher ! Je plussoie à nouveau chéribibi qui ne veut jamais aller au fast-food, c'est quand même un peu l'arnaque niveau prix.
Je mange (avec peine) mes deux énormes hamburgers (mais qu'est-ce qui m'a pris d'en commander autant !!!) et finis la soirée avec 15 000 calories en plus sur le cul. Bravo.

La suite, bientôt... A très vite les loulous ! ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !