mercredi 4 décembre 2013

GlossyBox Clarins édition limitée : mon avis


Je me suis rendue compte que je ne vous avais encore jamais parlé beauté. En même temps, je suis très fidèle aux marques et produits que j'utilise, sans doute parce que j'ai une peau sensible, donc j'évite de tester tout un tas de crèmes et autres sérums pour éviter les allergies. Et aussi parce que je n'aime pas trop changer mes petites habitudes (je ne suis pas Taureau pour rien, haha !). Du coup, j'achète peu de nouveaux produits, ce qui n'est pas pour déplaire à mon compte en banque : c'est toujours ça de gagné.
 
C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup attendu avant d'acheter une box beauté (inutile de vous présenter le concept, vous le connaissez). Je n'avais encore jamais cédé à la folie de ces jolies boîtes, car même si je trouve super cool le principe de recevoir une box surprise tous les mois, je sais par avance que je n'utiliserai pas les produits de marques que je ne connais pas pour les raisons évoquées plus haut.
 
Mais quand GlossyBox a sorti sa box Clarins édition limitée, ce fut totalement différent. Déjà parce que je connaissais l'excellente réputation de la marque et que j'avais déjà testé certains produits Clarins. Ensuite, parce que le contenu de la box était révélée à l'avance. Donc, pas de mauvaise surprise à l'arrivée, je savais ce que j'achetais (enfin presque, vous le verrez plus loin). Et ça, ça changeait tout !

1 mois (quand même) après avoir passé ma commande, la box arrive (enfin) dans ma BAL. J'avoue que j'étais un peu comme une gamine devant le colis !
 
Voici donc ce que j'ai reçu (je sais bien que d'autres blogueuses ont déjà écrit le même type d'article sur cette box Clarins, mais comme c'est ma première beautybox,  j'avais envie de vous faire partager ce grand moment en images, huhu ! Alors tant pis si je suis sans doute la dernière, j'assume et je me fais plaiz ;) :

 
 

- une trousse Clarins blanche : très jolie, j'y ai glissé les produits reçus. Un bémol quand même : elle ne dispose pas de fermeture ! Donc, pas très pratique en voyage...

- le lait Lift Fermeté pour le corps : je l'utilise tous les jours, surtout au niveau de mon buste. Sa texture et son doux parfum sont très agréables. Je ne sais pas du tout s'il a vraiment une action liftante (il faut sûrement attendre plusieurs semaines avant de voir un résultat), mais en tous cas je l'aime beaucoup !

- un rouge à lèvres : dans les tons de rouge/brun,  j'avoue que ça n'est pas vraiment une couleur que je mets, préférant les teintes discrètes et plutôt pastel ou nude (je suis ultra fidèle à mon Kiss Kiss de Guerlain rose pâle, je vous en reparlerai certainement !). Du coup, je ne l'ai pas utilisé.

- une BB Crème "Skin Perfecting" : un peu déçue sur ce coup là parce que la teinte est trop foncée pour ma carnation de blonde clair, snif !

- le Doux Nettoyant Gommant Express : testé et approuvé, il sent bon et exfolie bien ma peau sensible sans me causer de rougeurs : top !

- la crème lissante rides précoces Multi Active Jour : pas encore testée car le côté "anti rides" me fait peur ! Pourtant à 31 balais, il serait temps que je m'y mette...J'essaye demain !

- un crayon Khôl noir : bon, on ne va pas revenir sur la polémique concernant la super palette yeux Clarins reçue par les blogueuses connues, et qui s'est transformée en crayon-noir-tout-simple pour beaucoup d'acheteuses, dont je fais partie. Dommage.

Mon bilan sur cette GlossyBox Clarins :
Sur six produits achetés (la trousse étant plutôt un goodie je trouve), trois me conviennent bien : le lait corps, le gommage et la crème visage. Dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur du rouge à lèvres et la teinte de la BB Crème, car du coup ils ne sont pas adaptés à ma carnation.
Enfin, vraiment dommage pour la palette yeux qui s'est transformée en crayon noir tout bête...

Ma note globale : 7/10 (j'aurais mis 8 avec la palette yeux)

Est-ce que je commanderai à nouveau une box beauté ?
Pourquoi pas, mais avec le même principe de savoir ce que j'achète à l'avance !
J'attendrai peut-être aussi d'avoir les premiers avis des acheteuses, notamment pour savoir si certains produits sont échangés par d'autres (ce qui gâche quand même un peu l'ensemble quand ça arrive).

Voilà voilà ! Grosses bises les Loulous !

PS : vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et ça me fait super plaisir, n'hésitez pas à me laisser vos petits commentaires. L'intérêt d'un blog, c'est l'échange. Re-bisous !
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !