jeudi 2 janvier 2014

"Après la pluie vient le beau temps" (bilan et résolutions 2014)

Je me rends compte en parcourant différents blogs que 2013 a été difficile pour pas mal de monde. Cette année ne fut pas la meilleure pour moi non plus : trois décès de gens proches dans ma famille, une reprise du boulot difficile après mon congé maternité et un passage compliqué il y a quelques mois avec chéribibi qui n'était pas très bien dans sa tête.
Cette fin d'année fut aussi marquée par une visite aux Urgences pour mon Loulou (et son 1er point de suture, youpi), et une engueulade injuste de mon patron la veille de mon départ en vacances, à cause d'une connasse de collègue arriviste et lèche-cul qui m'a démontée dans mon dos (la vengeance est un plat qui se mange froid).
 
Bref, une année plutôt moche, même si, bien sûr, il y a toujours pire ailleurs.
 
Pour 2014, mes résolutions / projets / envies, dans le désordre :
 
- Partir (enfin) en vacances pour de bon : on est d'accord que les vacances chez les parents, ça ne compte pas hein ? (même si on se fait chouchouter étouétou). Pas partie depuis 2 ans, en 2014 je veux changer d'air au moins 8 jours ! Destinations envisagées : la Corse ou la Sardaigne.
 
- Changer de boîte : ma mise au placard à mon retour de congé mat, l'arrivée d'une connasse de collègue, la non-reconnaissance de mon travail et de mes (bons) résultats : la coupe est pleine. Objectif : changer de boîte avant la fin de l'année. Ca va être coton je sais, mais là je sature.

- Me faire plus plaisir : je suis plutôt fourmi que cigale, contrairement à chéribibi qui n'hésite pas à s'acheter régulièrement ce qui lui fait envie. Sans tomber dans les dépenses excessives et inutiles, j'ai décidé moi aussi de me faire plus plaisir en 2014. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à tenir cette bonne résolution en m'offrant il y a quelques minutes la robe Sandro sur laquelle je bavais depuis des mois. Et vous savez quoi ? Ca m'a fait un bien fou quand j'ai cliqué sur "valider ma commande" ! :)
 
- Avoir l'oeil et veiller sur mon loulou : regardons la réalité en face : notre fils est un casse-cou. A 15 mois tout juste, il ne marche pas, il court. Il n'a peur de rien, il touche à tout, bref, le danger est partout. J'en ai vraiment pris conscience ce 27 décembre quand il a fait une bête chute après avoir couru dans le couloir et s'est cogné contre la poignée du canapé. Coupure à l'arcade, saignements, hurlements, direction les Urgences. Heureusement rien de grave. Je sais que c'est un accident bête, mais je m'en suis voulue à mort. En 2014 : le surveiller encore plus.
 
- Perdre ces 2 à 3kg qui m'enquiquinent depuis longtemps. Remarquez que je n'ai pas dit "faire du sport", résolution beaucoup trop compliquée à tenir pour moi. Donc, perdre 2 à 3kg (durablement), avec ou sans sport !
 
- Prendre plus souvent des nouvelles de mes proches éloignés.
 
- Continuer à alimenter régulièrement mon blog, parce que j'y prends de plus en plus de plaisir. Vraiment.
 
Voilà. Rendez-vous dans un an pour voir si ces résolutions/projets auront été réalisés... :)
 
Et bien sûr...
 
Très belle et heureuse année à vous qui me lisez toujours plus nombreux ! Que tous vos souhaits, même les plus fous, se réalisent... :)

Bises, Becky.
  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !