jeudi 17 octobre 2013

Les muffins à la praline rose

J'adore la pâtisserie. Petite, j'étais toujours fourrée dans la cuisine de ma mère quand elle préparait son super gâteau au chocolat, histoire de lécher les restes de préparation dans le plat (vous aussi vous l'avez fait hein ?).
Maintenant c'est moi qui suis derrière les fournaux et j'aime toujours autant réaliser des tartes, gâteaux et autres biscuits qui embaument la maison de leur doux parfum sucré...
 
Parmi toutes les gourmandises existantes, j'affectionne particulièrement les pralines roses (haaa la brioche St Genis...ou encore la divine Praluline de Pralus...han j'ai faim !!)
 
J'ai donc naturellement testé cette recette qui s'est avéré être  une pure tuerie : les muffins à la praline rose.
Aussi bons que beaux, super moelleux...j'en ai encore l'eau à la bouche ! :) 
 




 
La recette pour environ 8 gros muffins :
(note perso : la base de la recette est aussi excellente « nature » sans les pralines !)
 
Ingrédients :
- 2 oeufs
- 80g de beurre
- 40g de sucre
- 150g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 100ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 100g pralines roses concassées (en vente en hypermarchés)
 
Préparation :
- mettre le four à 200°
- mélanger le sucre avec les œufs
- rajouter le beurre, la farine, la levure, le sucre vanillé, la vanille liquide et le lait
- ajouter à la pâte environ la moitié du sachet de pralines
- verser la pâte à mi-hauteur dans des moules à muffins
- pour la déco, parsemer le dessus des muffins avec les pralines restantes
- faire cuire environ 20min
 
Bon appetit les Loulous...et à très vite ! (pssst, je suis maintenant sur instagram et facebook ! Pas trop tôt, c'est pas comme si j'étais CM hein... ;) 
 

4 commentaires :

  1. Oh merci pour la recette ! Je vais faire ça pour mon chéri ce week-end ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras si c'était bon hein ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques :o et ton blog aussi, c'est super jolie!

    Xx http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Kelly, ça me touche beaucoup ! :)

      Bises !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot 2.0 : merci !