Cette semaine, je redeviens "célibataire sans enfant" : chéri parti en déplacement jusqu'à vendredi et loulou chez papy-mamie, j'ai gagné une semaine de liberté. Une semaine à n'avoir qu'une seule obligation, un seul et unique sujet de préoccupation : MOI.
La liberté totale, le panard intégral : pas besoin de courir pour aller amener/chercher loulou chez la nounou, pas de réveil tôt le matin, pas de "chérie keskonmange ce soir ?". J'avais du temps pour moi et m'en délectais d'avance.
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire partager cette semaine (ou pas, mes stats le diront...haha). Alors depuis lundi, je tiens un petit journal de bord histoire de vous raconter en détails cette...expérience.
- Lundi (jour 1) : sensation bizarre en ouvrant les yeux le matin : pas de babillements de bébé, pas de bib à donner, pas de sac à langer à préparer, pas d'arrêt-nounou. Chouette, j'ai le temps ! Du coup, je traîne pour prendre mon petit dej, et je prends tellement mon temps que fuck, j' suis à la bourre. Je dis en vitesse au revoir à chéribibi, lui souhaite une bonne semaine sans moi ('tention j'tai à l'oeil) et file au bureau, en ayant l'impression bizarre d'avoir oublié quelque chose.
Le soir, comme personne ne m'attend à la maison après le boulot, je file directement faire quelques courses. Là, c'est le pied : à 19h dans mon hypermarché, personne au rayon jouet, personne à la caisse, j'ai tout le magasin pour moi.
En rentrant, je décide de faire honneur au célèbre adage "quand le chat n'est pas là, les souris vont au MacDo" (Chéribibi détestant le fast-food). Je choisis un MacBacon et un croque-macdo. Je suis déçue par le croque-macdo qui n'a rien de croquant et qui devrait plutôt s'appeler le toumou-macdo. Je pense immédiatement à chéribibi et comprend pourquoi il n'aime pas le fast-food : c'est vrai, c'est quand même pas terrible.