vendredi 6 décembre 2013

(Beauté) L'embelliseur lèvres Eclat Minute de Clarins ♥

Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai reçu ma GlossyBox Clarins la veille de mon rendez-vous chez Nocibé pour un soin complet du visage ainsi qu'une mise en beauté, réalisés avec des produits...Clarins !
Après le soin du visage (topissime, je vous le recommande !), ma gentille esthéticienne Nocibé a procédé à la mise en beauté et m'a fait tester l'embellisseur lèvres "Eclat Minute" de Clarins. Une petite révélation pour moi qui ne me maquille quasiment jamais les lèvres : il fallait donc que je vous en parle !

Avertissement : si comme moi vous êtes fan du nude, du maquillage naturel et que vous n'aimez pas les bouches trop marquées, vous risquez fort de devenir accro de ce produit !
 
D'abord, le packaging : plutôt joli non ?

mercredi 4 décembre 2013

GlossyBox Clarins édition limitée : mon avis


Je me suis rendue compte que je ne vous avais encore jamais parlé beauté. En même temps, je suis très fidèle aux marques et produits que j'utilise, sans doute parce que j'ai une peau sensible, donc j'évite de tester tout un tas de crèmes et autres sérums pour éviter les allergies. Et aussi parce que je n'aime pas trop changer mes petites habitudes (je ne suis pas Taureau pour rien, haha !). Du coup, j'achète peu de nouveaux produits, ce qui n'est pas pour déplaire à mon compte en banque : c'est toujours ça de gagné.
 
C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup attendu avant d'acheter une box beauté (inutile de vous présenter le concept, vous le connaissez). Je n'avais encore jamais cédé à la folie de ces jolies boîtes, car même si je trouve super cool le principe de recevoir une box surprise tous les mois, je sais par avance que je n'utiliserai pas les produits de marques que je ne connais pas pour les raisons évoquées plus haut.
 
Mais quand GlossyBox a sorti sa box Clarins édition limitée, ce fut totalement différent. Déjà parce que je connaissais l'excellente réputation de la marque et que j'avais déjà testé certains produits Clarins. Ensuite, parce que le contenu de la box était révélée à l'avance. Donc, pas de mauvaise surprise à l'arrivée, je savais ce que j'achetais (enfin presque, vous le verrez plus loin). Et ça, ça changeait tout !

mardi 3 décembre 2013

Si un jour, je suis patron...

Si un jour je deviens patron, je prendrai le temps de recruter des personnes compétentes.  

Pas des gens qui m'ont juste paru sympas, pas parce que c'est le mari de Bidule, ou la femme de Truc.
Je prendrai le temps de lire leur CV avant de leur donner des postes à fortes responsabilités, le gros salaire et les avantages qui vont avec, sans savoir ce qu'ils savent vraiment faire (oui, ça existe !).
 
Si un jour je deviens patron, je m'efforcerai d'ouvrir les yeux pour récompenser les personnes qui le méritent. Ceux qui proposent, s'investissent, essayent d'améliorer les choses. Ceux qui sont souvent discrets, qui ne font pas de bruit mais font leur travail avec sérieux. Pas ceux qui braillent pour qu'on sache qu'ils sont là alors qu'ils brassent du vent.
Pas ceux qui passent leur temps à me lécher le cul les boots en venant minauder tous les matins dans mon bureau, ou encore en m'offrant plein de cadeaux "juste pour me faire plaisir" (ben voyons). Pas ceux qui démontent sans cesse leurs collègues pour masquer leur propre incompétence, ou qui s'attribuent le travail réussi et les bonnes idées des autres tout en rejetant la faute sur autrui quand ils se plantent.