lundi 30 septembre 2013

Le gâteau d'anniversaire train

J'ai toujours adoré les anniversaires, le gâteau, l'odeur des bougies, les cadeaux à déballer... Du coup, pour les 1 an de mon loulou, j'avais envie de lui faire un chouette gâteau. Quelque part, c'est peut-être un peu bête parce qu'à son âge, la déco du gâteau, il s'en fiche royalement. Mais bon, j'en avais envie histoire peut-être de me rattraper vu qu'il ne mange quasiment que des petits pots, mère indigne que je suis, et c'est pas comme si j'avais pas de babycook.
Parmi les supers idées de gâteau d'anniversaire qu'on peut trouver sur internet, j'avais flashé sur le gateau-train (vu également sur le blog de P1prenelle). Je me suis donc mise aux fourneaux dimanche matin et même si ça a été franchement la course avec le loulou à gérer + le repas de midi pour les invités + le gâteau train, je suis contente du résultat car il était aussi beau que bon (oui je sais ça ne se fait pas de s'auto-féliciter, mais parfois ça fait quand même du bien non ? :)

samedi 28 septembre 2013

Wanted : les low boots parfaites

J'adore les chaussures, et en particulier celles à talons. J'ai un faible pour les low-boots et bottes en cuir, j'en achèterais plein si seulement elles ne coûtaient pas un bras !

Dans mon dressing shoes, il me manque LES low-boots noires parfaites. Parfaites pour moi, ça veut dire : pas trop basses, pas trop montantes, ni trop rondes ni trop pointues au bout, en cuir véritable, qui font le pied fin... et le tout pour moins de 150€ (ce qui est déjà un budget si on converti en francs, 'tain ça fait mille balles, si on m'avait dit un jour que j'aurais été d'accord pour payer mille balle une seule paire de chaussures !!). D'ailleurs je trouve que le prix des chaussures a pas mal augmenté, vous ne trouvez pas ??

Bref, dans ma quête de low-boots noires parfaites, j'ai bien envie de me laisser tenter pour ce modèle Jonak by La Redoute : j'adore le côté bi-matière et la forme a l'air proche de ce que je recherche.



jeudi 26 septembre 2013

Une journée presque comme les autres (1er anniversaire)

Ce matin, le réveil a sonné à la même heure que d'habitude. J'ai t'ai déposé chez la nounou, comme d'habitude. Je suis arrivée au boulot à 9h, comme d'habitude. La journée a passé vite, comme d'habitude.
 
Une journée presque ordinaire. Presque.
 
Presque, parce qu'aujourd'hui, tu fêtes ton premier anniversaire.
 
Dès l'instant où j'ai ouvert les yeux ce matin, j'y ai repensé, au 26 septembre 2012. A ce jour qui aurait dû être tout à fait ordinaire, mais qui ne l'a pas du tout été. Parce que je suis devenue Maman, cinq semaines plus tôt que prévu. Parce que je t'ai vu après t'avoir tant attendu.
 
Aujourd'hui, j'ai repensé à mon mal de tête très tôt ce matin là, à cette douleur dans le ventre qui me gênait depuis plusieurs jours. A mon arrivée à 13h la maternité pour un simple contrôle, oh juste un petit contrôle, pour vérifier que ça n'était rien.
 
A la tête de la sage-femme quand elle lu le résultat sur le tensiomètre.

mercredi 25 septembre 2013

"Community Manager, c' est un métier ça ?"



Ne rigolez pas, je vous assure : même en 2013, on est encore obligé de se justifier quand on est Community Manager. Vous savez, celui qui est connecté en permanence derrière son ordi ou son webphone et qui anime les comptes twitter, facebook, instagram, pinterest (etc) de sa boîte. Ben c'est moi. Je suis Community Manager. Pour être honnête, j'adore mon boulot et je sais que beaucoup de personnes aimeraient faire ce métier.  Néanmoins, si vous choisissez de devenir animateur de communauté (et oui il faut dire comme ça maintenant, francisation oblige), voici ce qui vous attend lorsque vous annoncerez à votre entourage que vous avez décroché LE job de vos rêves 2.0.

mardi 24 septembre 2013

Blue Love ♥ (mes envies mode de l'automne)

J'ai toujours aimé le bleu. Comme je suis blonde à forte poitrine aux yeux gris et à la peau claire, le bleu (surtout le bleu marine) est l'une des seules couleurs qui fait partie de mon dressing, composé en majorité de noir, gris, blanc et bleu marine donc (bref, que des couleurs gaies, hahaha !).
La seule période de l'année ou j'aime porter des fringues vraiment colorées, c'est l'été. Soit deux mois sur douze environ (note to myself : penser à aller vivre un jour en Australie). Donc, forcément, pas beaucoup de couleur dans mon armoire.
Les fringues bleu marine, j'aime bien car elles sont faciles à associer niveau couleur, avec un jean ou un pantalon noir (on ne se refait pas). J'ai récemment craqué chez Kookai, une marque que j'affectionne particulièrement (la collection actuelle est vraiment sublime) pour ce pull bleu marine. Très agréable à porter à même la peau, sa coupe un peu loose est vraiment féminine. Les petits zips dorés aux épaules (qui ne se voient pas sur la photo d'ailleurs, quel dommage - faudrait que je le prenne en photo porté) apportent une touche d'originalité en toute en discretion. Exactement le genre de pièce que j'aime, à la fois sobre et originale, intemporelle et facile à associer.


dimanche 22 septembre 2013

Une escapade au lac d'Annecy

Parmi les endroits préférés de la belle région Rhône-Alpes dont je suis originaire, il y a le lac d'Annecy. Si vous avez envie d'air pur, si vous ne pouvez pas choisir en baignade et montagne, cet endroit est fait pour vous. Il faut savoir que le lac d'Annecy possède l'eau la plus pure d'Europe : elle est incroyablement transparente, c'est donc un vrai bonheur d'y plonger l'été.

Il y a quelques semaines, nous sommes partis dans ce superbe coin et nous avons vraiment passé un séjour très agréable, à la fois reposant et ludique grâce aux nombreuses activités sportives proposées autour du lac.

Si vous cherchez un hôtel bien situé, agréable et pas trop cher sur les rives du lac, je vous recommande vivement l'Hôtel Beauregard à Sévrier, juste à côté de la ville d'Annecy. Même si les chambres mériteraient un rafraîchissement niveau déco, elles sont très propres. L'hôtel (90€ la nuit pour deux avec vue sur le lac) est situé les pieds dans l'eau et juste à côté de toutes les activités nautiques. A son pied, la piste cyclable du lac qui est juste géniale puisqu'elle longe les rives et est très facile à pratiquer pour les cyclistes débutants et les familles.
A noter : l'hôtel propose un super petit-déjeuner buffet dans son restaurant lounge (La Boussole) avec une magnifique vue panoramique sur le lac. On y mange très bien et pour des tarifs très corrects compte tenu de l'emplacement.

Vue de notre chambre : le lac et la terrasse du bar-restaurant lounge La Boussole

samedi 21 septembre 2013

Toc toc, j'arrive !

Non mais franchement. Quand je vois à quoi ressemble mon blog là tout de suite, j'ai honte.
Nan parce que là le design est affreusement moche, j'en conviens. Promis, je travaille dessus mais j'avoue que je galère avec blogger pour personnaliser mon template, insérer les widgets étouétou. J'avais testé overblog ya looooongtemps et je ne me souviens pas avoir galéré comme ça.
Bref, le temps de me familiariser avec blogger et je vous promets de vous offrir un design plus chouette.

(Edit du 23 sept : ça y'est, mon blog prend forme petit à petit...:))
Sinon, en quelques mots, je suis Becky, j'ai 31 ans, je suis pacsée avec chéribibi avec qui nous avons un ptit loulou qui va fêter ses 1 an. A part ça, je bosse dans l'univers de la communication et de la mode (waaa ça claque quand j'écris ça, mais par moments je déteste cet univers rempli d'hypocrites et de gens prétentieux, c'est pas une légende). Voili voilou.

Où j'habite ? A la campagne, quelque part au centre de la France...
Ce que j'aime ? Manger (gourmande que je suis), dormir (j'ai besoin de 8h de sommeil sinon je suis désagréable, je vous préviens), twitter, la mode sans être une fashionista, les kinder (toute la gamme, oui oui, je suis accro), le ciné (même si avec le loulou c'est beaucoup plus compliqué d'y aller, arf), les voyages.

Voilà.

A plus dans l'bus les loulous !